[Manuel du peintre]. BOUVIER (P.L). Manuel…

Lot 9
80 - 100 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

[Manuel du peintre]. BOUVIER (P.L). Manuel…

[Manuel du peintre]. BOUVIER (P.L). Manuel des jeunes artistes et peintres amateurs en peinture. Paris et Strasbourg, chez Levrault, 1827. Fort in-8, demi veau d'époque à coins (frotté, charnières fendues), dos orné de fers dorés spéciaux (jeune femme assise devant son chevalet, peignant), nom de L. Lautour en lettres d'or sur premier plat, tranches jaspées. Titre orné, 670 pages, sept planches dépliantes en fin de volumes: instruments, chevalets, châssis, palettes, pinceaux, etc. Ce manuel est divisé en 35 leçons et traite en grande partie des couleurs. Edition originale de ce rare ouvrage.
Joint: Léonard de VINCI. Traité de la peinture. Traduit intégralement pour la première fois en français sur le codex vaticanus (urbinas) 1270. Accompagné de commentaires par Péladan. Ouvrage orné de 40 figures démonstratives de l'édition princeps et de 100 dessins esthétiques d'après les clichés d'Alinari Brogi et Fumagalli.
Paris, Delagrave, 1919. Relié à la suite Léonard de VINCI. Traité du paysage. Traduit pour la première fois en français, avec les commentaires de Péladan. Ouvrage orné de 140 figures démonstratives dont 24 hors texte.
Paris, Delagrave, 1919. 246 et 174 pages. Volume in-8 demi chagrin d'époque.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue