Maurice MAETERLINCK (1862-1949)

Lot 22
80 - 100 €
Résultats sans frais
Résultat: 120 €

Maurice MAETERLINCK (1862-1949)

Lettre autographe signée de trois pages in-16 (1903), adressée à Symons (Arthur. 1865-1945).
«Merci mille fois de l'honneur très grand que vous voulez bien me faire. Une dédicace de vous est un précieux titre de noblesse dans le royaume des lettres...» Il va rechercher un portrait photographique de Réjane à la demande de Symons «...en hâte. Je suis bousculé par les répétitions de Joycelle (souligné)...».
Joint deux lettres autographes signées de Georgette LEBLANC (1875-1941), compagne de Maeterlinck.
Une page et demi, in-4, en tête de l'abbaye de Saint Mandrille.
Au sujet d'un article «... J'aurais été parfaitement indifférente à une totale invention, mais les faits dont certains sont exacts (souligné) apparaissent méconnaissables à travers une interprétation absolument fausse (souligné)...».
Quatre pages in-4 (fendillées). Madame Deschamps (sa secrétaire) a envoyé une note sur son travail «...Par principe j'en suis navrée parce que je déteste que l'on parle du travail (souligné)...Ensuite, en parlant de mon livre d'enfant (souligné) sur l'Oiseau bleu. Mesurez l'éloge je vous en prie ! Je l'ai transformé, réduit par ici, augmenté par-là, afin de le rendre compréhensible aux petits, j'en ai dégagé une moralité à leur portée...» Elle finit sa longue lettre par «Surtout ne me faites pas parler, j'ai horreur de çà !». Une lettre autographe signée de Madame DESCHAMPS. Deux pages in-4, en tête de l'Abbaye de Saint. Mandrille, datée du 20 août 1912 «... On ne fait à Saint Mandrille que du bon travail, Maeterlinck écrit une suite à l'oiseau bleu, qui ne promet rien moins que de surpasser la première partie, Tyltyl et Mytyl ont grandi...Madame Georgette Leblanc vient d'écrire un conte pour les enfants (souligné) l'Oiseau bleu de Maeterlinck, c'est une adaptation...Vous verrez ce livre illustré par le célèbre illustrateur anglais Rothenstein...».
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue