Charles MAURRAS (1868-1952)

Lot 23
150 - 200 €
Résultats sans frais
Résultat: 180 €

Charles MAURRAS (1868-1952)

Deux pièces.
Intéressant manuscrit politique autographe de trois feuilles recto in-4, quelques ratures et corrections.
Au sujet de René Coty «...que la proposition de M. Coty enveloppe selon moi d'essentiel: une idée politique tout à fait adéquate à la situation politique actuelle...l'élection paralyse ou exaspère la fonction de l'Etat. Jamais un Etat qui dépend de l'élection ne fera de l'économie, ne cédera les monopoles, n'amortira ses dettes. Toutes les caisses d'amortissement que l'on mettra entre ses mains seront automatiquement vidées au profit de l'électeur grand ou petit. Alors M. Coty nous propose de faire quelques choses à côté de l'Etat en marge de l'Etat (souligné). Je viens au secours de la France en passant pardessus la tête et par-dessus le corps de la République. Comme l'Action Française (souligné) l'a écrit dès le premier jour il met la France en mesure de se sauver elle-même. En coopérant à l'acte de M. Coty, on viendra au secours de la France...».
Lettre autographe signée 1 ½ page in-8.
Adressée à Monsieur Jeantet (Félix. Alias Claude Bienne, 1855-1932), rédacteur en chef de la Revue Hebdomadaire.
Au sujet d'Anatole France «Lundi soir...J'ai entrevu M. France l'autre jour, il n'y avait aucun moyen de donner Cléopâtre (souligné) dans la revue...j'espérais le revoir hier, dimanche et avoir des explications plus détaillées.
Mais voici que mes fièvres intermittentes m'ont repris...cependant je me hâte au saut du lit, de vous écrire ce que je sais...Cléopâtre n'était pas inédite... Il parait en revanche un chapitre de Jeanne-d'Arc (souligné) serait presque tout prêt».
Joint: HARLAIRE (André 1905-1986). Manuscrit autographe signée de deux pages in-4 (mouillures et petits manques à la deuxième page). Manuscrit sur Charles Maurras, intitulé La Musique Intérieure, publié dans les Cahiers du Mois. EON (Francis 1879- 1949). Envoi autographe au crayon adressé à Charles Maurras sur un feuillet imprimé, d'un poème intitulé Le Quart Livre de Monelle.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue