MATTIOLI (Pietro Andrea) / MATTHIOLE Pierre André.

Lot 10
600 - 800 €
Résultats sans frais
Résultat: 650 €

MATTIOLI (Pietro Andrea) / MATTHIOLE Pierre André.

Commentaires sur les six livres de Ped. Dioscoride Anazarbeen de la matière médicinale. Reveuz et augmentés en plus de mille lieux par l'auteur mesme, et enrichis pour la troisième fois d'un grand nombre de portraits, de plantes et animaux tirés au vif, plus qu'aux précédentes éditions. Avec certaines tables médicinales tant de qualités et vertus des simples médicaments, que des remèdes pour toutes maladies qui peuvent avenir au corps humain, comme aussi les sentences, mots et matières traictées esdicts.
Commentaires: Davantage y a sur la fin divers pourtraits de founeaux et alembics, pour distiller et tirer les eaux de toutes plantes, avec le moyen de les conserver en leurs naïves odeurs. Mis en François sur la dernière édition
Latine de l'autheur, par M. Jean des Moulins Docteur en Médecine. Lyon, Guillaume Rouillé, 1572. Fort volume in-folio, veau, 17e siècle (manques aux coiffes et chants, deux coins émoussés et mors fendus en tête et en pied du premier plat). 10 ff., y compris page de titre ornée d'un portrait (cachet religieux), épitre, préface. 819 pp. numérotées. 40 ff.
Les vertus des simples médicaments et 25 ff., table. (Mouillures de la page 591 à la fin). Ouvrage illustré de plus de 1000 bois, essentiellement de plantes et d'animaux.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue