[Nancy, par MICHEL (Nicolas-Léopold).].

Lot 11
400 - 600 €

[Nancy, par MICHEL (Nicolas-Léopold).].

Recueil des fondations et établissements faits par le Roi de Pologne, duc de Lorraine et de Bar, qui comprend la construction d'une nouvelle Place, au milieu de laquelle est érigée la statue de Louis XV et les bâtiments que sa majesté polonaise fait élever dans la ville de Nancy. Lunéville, Claude François
Messuy, 1762 [6]-206 pages. Une vignette de titre (ex-libris manuscrit) un bandeau et un cul-de-lampe. Relié à la suite:
Compte général de la dépense des édifices et bâtiments que le roi de Pologne et de Bar a fait construire pour l'embellissement de la ville de Nancy, depuis 1751 jusqu'en 1759.
Lunéville, Claude François Messuy, 1761 [2]-135-XII pages.
(Mouillure marginale sur les trois premières pages et rousseurs sur la page 54-55). Vignette page de titre, grande vignette, deux grands bandeaux, deux culs-de-lampe, un plan dépliant de Nancy, trois planches dépliantes en taille-douce représentant les célèbres grilles de la place
Stanislas et onze figures sur cuivre in-texte illustrant les façades de bâtiments, vues de places et fontaines, etc. Deux ouvrages en un volume in-folio, veau d'époque, dos orné à nerfs (coiffes arrachées, un mors fendu, coins émoussés, manques sur les chants), tranches dorées.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue